Livres ouverts

CULTIVONS LA CURIOSITÉ ET LE SAVOIR DE NOS ENFANTS.

.

Il suffit parfois d'une histoire pour comprendre, apprendre, s'éveiller à l'autre et au monde. Ce nouveau rendez-vous est un rendez-vous d'amour que je vous adresserai chaque mois. Une thématique, des recherches passionnées, trois ou quatre oeuvres sélectionnées par mes soins. Cultivons ensemble nos enfants pour que les questions fusent, que la curiosité s'anime, que ces moments de douceur autour d'un livre soient des temps de richesses infinies. Apprenons pour eux, grâce à eux, découvrons ensemble toute la magie et la beauté du monde à travers les mots de si beaux livres. 

Ce mois-ci j'ai décidé d'échanger avec Martin et Roméo autour d'une émotion forte et riche, l'ennui. Comment expliquer à nos enfants que s'ennuyer est bénéfique ? important ? magique ? À travers cette sélection vous pourrez, je l'espère, faire comprendre à vos petits qu'il est bon de ne pas savoir quoi faire, de ne rien avoir envie de faire, de prendre le temps d'attendre que les idées arrivent, que l'imagination s'active. S'ennuyer est essentiel à leur développement et il est nécessaire que nous parents puissions recevoir cette émotion vécue de nos enfants avec légèreté. " Il s'ennuie ?" ," Il tourne en rond dans la maison ?", " Je ne suis pas disponible pour jouer avec lui, il s'ennuie par ma faute..." et tout cela est très bien, quelle chance pour lui ! Patientons et observons la magie opérer, petit à petit l'ennui sera un nouveau jeu de rêves et d'univers imaginaires. Belle découverte ! 

Et parce que cette aventure doit être différente de toutes les autres, il s'agira de faire vivre, à travers chaque commande, une toute jeune librairie de village.

En confiant vos commandes, vos lectures à " APOSTROPHE & PARENTHÈSES " librairie indépendante à La Wantzenau, en Alsace, vous contribuerez à construire le rêve d'adolescente d'une femme de 55 ans, ma maman, qui débute l'écriture de sa nouvelle histoire. 

J'ai déjà hâte de vous retrouver le mois prochain !  

Marine